PRESENTATION du Groupement Marocain de Technologie des Réacteurs (GMTR)

Le Groupement Marocain de Technologie des Réacteurs est une association (créée en 1999) qui regroupe les enseignants chercheurs, les chercheurs et les étudiants de Master et Doctorat, spécialisés en physique des réacteurs travaillant dans les universités Marocaines, au CNESTEN, à l'ONEE et leurs homologues expatriés. Le GMTR a été créé en 1999 avec comme principal objectif de contribuer à assurer une veille technologique efficace en matière d'énergie nucléaire dans notre pays. Pour atteindre cet objectif, le GMTR entreprend un certain nombre d'actions notamment: assurer la coordination entre les différents groupes de recherche en physique des réacteurs, organisation de rencontres scientifiques et techniques dans le domaine de la physique et technologie des réacteurs aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale et la mise en place d'un programme de référence pour un Master de physique et technologies des réacteurs à l'échelle nationale avec la participation des différents groupes de recherche universitaires associés au GMTR et avec la collaboration du CNESTEN. C'est ainsi que nous avons déjà organisé 5 journées nationales de physique des réacteurs et trois conférences internationales sur la physique et la technologie des réacteurs (PHYTRA1 à Marrakech en 2007, PHYTRA2 à Fes en 2011 et PHYTRA3 en 2014 à Tetouan). Le GMTR a signé plusieurs accords de coopération avec des sociétés savantes qui opèrent dans le domaine nucléaire (SFEN, SNC et ANS).

COMPOSITION DU BUREAU

Pr. L. ERRADI, Président

Pr. J. Tajmouati, Vice président

Pr. E. Chakir, Trésorier

Pr. O. Elhajjaji, Trésorier adjoint

Dr. B. Nacir, Secrétaire Général

Pr. A. Chetaine, Secrétaire Général Adjoint

Pr. T. Elbardouni, représentant l'université Abdelmalek Essaadi (Tetouan)

Pr. A. Jehouani, représentant l'université Cadi Ayad (Marrakech)

Pr. A. Maghnouj, représentant l'université Sidi Mohamed Ben Abdallah (Fes)

Pr. A. Hassini, représentant l'université Hassan II (Casablanca)

 

COORDONNEES:

GMTR

Siège Social: CNESTEN, Rabat

Site web: www.gmtr.ma ,  E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse de correspondance:

Pr. L. Erradi, Département de Physique

Faculté des Sciences, Avenue Ibn Batouta

B. P. 1014 RABAT

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél: 0659507179

Copyright